Renouveau Bordeaux est un mouvement composé de femmes et hommes engagés pour Bordeaux

À l’issue des élections municipales de 2020, quatre élus ont fait leur entrée à la Mairie de Bordeaux :

Thomas CAZENAVE

42 ans, diplômé de l’École Nationale de l’Administration, Thomas Cazenave naît à Bordeaux, y fait toute sa scolarité et une partie de ses études supérieures. Après avoir été agrégé d’économie et de gestion, il poursuit ses études à Sciences-Po Paris avant d’intégrer l’École Nationale d’Administration.

En 2017, après l’élection présidentielle, fort de ses expériences à l’inspection générale des finances, à Pôle Emploi et de sa participation à l’élaboration du programme d’Emmanuel Macron, il sera nommé délégué interministériel à la transformation publique, sous l’autorité du Premier ministre de l’époque, Édouard Philippe.

Tête de liste durant les élections municipales de 2020 à Bordeaux, il mène la liste Renouveau Bordeaux. Aujourd’hui Élu municipal Renouveau Bordeaux et métropolitain Renouveau Bordeaux Métropole, il contribue à influer une vision progressiste et d’avenir pour nos territoires.

Catherine FABRE

38 ans, normalienne, agrégée d’économie et de gestion, Catherine Fabre vit dans le quartier Saint-Augustin depuis 10 ans. Elle est maître de conférences en Gestion des Ressources Humaines à l’Université de Bordeaux (IAE de Bordeaux). Elle intervient, également, en formation continue et accompagne des adultes dans leur VAE (Validation des Acquis de l’Expérience).

Députée de la deuxième circonscription de la Gironde et Élue Renouveau Bordeaux au Conseil municipal, elle souhaite apporter à l’échelon local les prérogatives nationales afin que notre ville avance.

Anne FAHMY

46 ans, juriste en droit européen de la concurrence, Anne Fahmy vit dans le quartier Bordeaux Centre. Très engagée dans ce dernier, elle y fut Présidente d’une association de parents d’élèves et Conseillère de quartier. Après des expériences à la Commission européenne et une reconversion en tant que cheffe, elle s’installe à Bordeaux.

Élue Renouveau Bordeaux et Renouveau Bordeaux Métropole, elle continue à s’investir au niveau local et métropolitain sur des sujets tels que l’éducation, l’alimentation, la proximité et la transition écologique.

Aziz SKALLI

42 ans, diplômé de l’École Centrale, Aziz Skalli naît et vit dans le quartier de La Bastide sur la rive droite de Bordeaux. Professionnellement, il est cadre à la Banque Postale et, en parallèle, a déjà une expérience de conseiller municipal, en effet, il a effectué deux mandats à Lormont.

Référent de La République En Marche en Gironde, il apporte ses multiples expériences professionnelles et politiques au service du collectif.

Élu à la Mairie de Bordeaux, Aziz Skalli est attaché au thématique de la sécurité et du logements, des sujets importants pour Renouveau Bordeaux et notre ville.