Communiqué de Renouveau Bordeaux du 29 janvier 2022
Le mouvement Renouveau Bordeaux, présidé par Thomas Cazenaze, élu municipal et métropolitain, a tenu sa deuxième assemblée générale, à distance, avec ses adhérents, le samedi 29 janvier 2022.
L’année dernière, l’assemblée générale constituante du mouvement avait également dû se tenir à distance à cause du contexte sanitaire. Ce mouvement est né de la candidature de Thomas Cazenave aux élections municipales à Bordeaux en 2020.
« A la suite de l’élection municipale, un grand nombre de militants de la campagne souhaitaient avec nous redéfinir et organiser Renouveau Bordeaux pour l’inscrire dans le temps. Pérenniser notre mouvement imposait, en effet, de le structurer pour être une véritable force d’actions et de propositions pour notre ville.
Depuis nous avons déployé beaucoup d’énergie pour ouvrir une nouvelle page pour le mouvement afin que les adhérents puissent participer activement à des travaux de réflexion sur des sujets municipaux et métropolitains, ainsi que soutenir et relayer la voix de notre mouvement auprès des Bordelaises et Bordelais. De la participation à des réunions-débats, à la consultation et l’expertise jusqu’à la mobilisation terrain, nous sommes entourés de personnes engagées, qui participent à la vie locale et associative de leurs quartiers. Certaines de ces personnes se sont même présentées en portant les idées et les valeurs du mouvement lors d’échéances électorales comme celles des départementales et régionales en 2021.
Aujourd’hui, un an après cette première assemblée constituante, nous sommes fiers de cette belle réussite collective. Notre objectif avec Renouveau Bordeaux est de nous élargir et nous invitons toutes les personnes qui souhaitent s’engager à nous rejoindre pour construire avec nous la vision progressiste et humaniste que nous défendons pour Bordeaux. »
Thomas Cazenave, Président de Renouveau Bordeaux