Tribune du groupe Renouveau Bordeaux du 12 janvier 2026

53,52 : c’est le pourcentage d’électeurs à ne pas avoir voté pour Pierre Hurmic et son programme en juin 2020. L’opposition, dont nous faisons partie, n’a pourtant obtenu qu’un quart des sièges de conseillers municipaux, sous l’effet de la prime majoritaire du scrutin municipal.
À quelques semaines de la fin de notre mandat, nous tenions à remercier les Bordelais qui nous ont fait confiance en 2020, pour les représenter et porter leur voix au sein du conseil municipal de Bordeaux.
Nous avons choisi de mener notre mandat à l’écoute des Bordelais et avec pour boussole « pas d’opposition sans proposition ».
C’est ainsi que nous avons régulièrement consulté les Bordelaises et les Bordelais pour proposer des solutions adaptées à leurs priorités et besoins dans chaque quartier de Bordeaux : pour la propreté, la sécurité, l’éclairage public, la petite-enfance, les équipements et services publics de proximité, etc.
Puis en portant leur voix auprès de l’équipe municipale et au sein de notre conseil municipal par plus de 300 interventions.
Enfin en leur proposant l’outil « hurmicometre.fr » pour suivre en temps réel les engagements pris par Pierre Hurmic en 2020 et constater le grand écart entre promesses et réalité.
Groupe Renouveau Bordeaux
Thomas Cazenave, Catherine Fabre, Anne Fahmy et Aziz Skalli