Communiqué de presse du groupe Renouveau Bordeaux

Effondrement d’immeubles à Bordeaux

Sur la question de l’effondrement d’immeubles, Aziz Skalli demande au nom du groupe Renouveau Bordeaux la mise en place d’un fonds d’aide à la réhabilitation et le lancement d’une opération de restauration immobilière sur le centre historique de la ville. Par ailleurs, il renouvelle sa demande d’un audit complet de l’habitat à risque dans la ville, à la suite d’une première interpellation du groupe Renouveau Bordeaux au lendemain du drame.

Recrutement de policiers municipaux

Aziz Skalli rappelle le problème d’attractivité que rencontre la police municipale et demande au Maire de Bordeaux un état des lieux sur ces recrutements de policiers municipaux pour la ville de Bordeaux. À ce stade, à la suite de la réponse apportée par l’équipe municipale, le groupe Renouveau Bordeaux déplore qu’il n’y ait pas un seul policier municipal de plus en recrutement net.

Développement des grandes enseignes

Thomas Cazenave souligne qu’après le maintien du projet de la Rue Bordelaise, l’équipe municipale ne freine toujours pas le développement progressif des grandes enseignes dans Bordeaux, notamment avec l’extension du distributeur alimentaire Carrefour au sein du Marché des Grands Hommes. Le groupe Renouveau Bordeaux rappelle son désaccord sur le sujet avec le Maire de Bordeaux : « Alors même que vous êtes alertés par des riverains commerçants depuis des mois vous continuez de laisser s’installer des enseignes de grande distribution alimentaire en concurrence directe avec nos commerces de proximité, déjà très fragilisés par la crise sanitaire. »

Naming pour le stade Chaban-Delmas

Lors du conseil municipal, au nom du groupe Renouveau Bordeaux, Thomas Cazenave appelle le Maire de Bordeaux à répondre favorablement à la proposition du président de l’UBB si aucune autre solution n’est mise sur la table. Thomas Cazenave souligne l’attachement de l’ensemble des Bordelais à ce club dynamique et fédérateur, qui a néanmoins un modèle économique structurellement fragile. « En tant qu’élus, notre responsabilité est de trouver des solutions pour soutenir le club. Le projet de naming porté par son Président en fait partie. »

Groupe Renouveau Bordeaux
Thomas Cazenave, Catherine Fabre, Anne Fahmy et Aziz Skalli

Revoir toutes les interventions de Renouveau Bordeaux