Communiqué de presse du groupe Renouveau Bordeaux

En plein débat sur le Naming du stade Chaban-Delmas, les élus de Renouveau Bordeaux soutiennent la proposition de Laurent MARTI, Président de l’Union Bordeaux-Bègles.

L’UBB est un club dynamique, combatif et qui fédère. Il enchaîne de très bonnes saisons, avec une équipe composée de joueurs talentueux, en participant aux meilleures compétitions nationales et internationales.

Malgré ce niveau d’excellence, le modèle économique de ce club professionnel reste structurellement très fragile et l’annulation de plusieurs matchs pendant la crise sanitaire a dégradé encore davantage une santé financière précaire.

Les élus de Renouveau Bordeaux font confiance à Laurent MARTI pour défendre l’UBB et ses valeurs. Depuis 2007, avec un projet sportif ambitieux et fort de son ancrage local, il a su en responsabilité remonter le club et lui donner une place importante dans le paysage du rugby français.

À l’instar d’autres clubs en difficulté, il est de notre responsabilité d’aider à la recherche de solutions. Nous relevons par ailleurs que le Naming offre l’opportunité d’aider l’UBB, sans demander un euro à la collectivité et donc aux contribuables bordelais, tout en lui donnant les moyens de ses ambitions à long terme. Il s’agit là de la moins mauvaise des solutions.

Groupe Renouveau Bordeaux
Thomas Cazenave, Catherine Fabre, Anne Fahmy et Aziz Skalli