Développer un schéma départemental des mobilités
Lors de notre conférence de presse de début d’année, nous avons rappelé que la politique métropolitaine met les habitants dans une situation infernale : on repousse les habitants de plus en plus loin des bassins d’emplois et dans le même temps on ne leur apporte aucune solution pour se déplacer sereinement.
En effet notre réflexion métropolitaine autour de la question des mobilités n’est plus adaptée à l’aménagement et à l‘essor démographique de notre département. Avec les élus de Renouveau Bordeaux Métropole, nous défendons un changement d’échelle pour la mobilité et proposons de créer « Gironde Mobilités » en mutualisant les ressources de la métropole, des intercommunalités et du département afin de développer un schéma départemental des mobilités.
Avec les élus de @RenouveauBxM, nous défendons un changement d’échelle pour la mobilité et proposons de créer « Gironde Mobilités » en mutualisant les ressources de la métropole, des intercommunalités et du département afin de développer un schéma départemental des mobilités.🛣️🚃 pic.twitter.com/z8eRwDkclU
— Thomas Cazenave (@T_Cazenave) January 24, 2023
Groupe Renouveau Bordeaux Métropole
Thomas Cazenave, Anne Fahmy, Fabienne Helbig et Stéphane Mari