Communiqué de presse du groupe Renouveau Bordeaux Métropole du 28 avril 2021 relatif au placement du club des Girondins de Bordeaux sous la protection du Tribunal du Commerce de Bordeaux

Crise des Girondins de Bordeaux : un consensus politique local nécessaire

Depuis la décision de King-Street de se désolidariser du Club des Girondins, les élus partagent les inquiétudes des habitants et supporters quant à l’avenir de leur club et rappellent également les risques financiers que cette crise fait peser sur la Métropole de Bordeaux.

Lors d’une réunion des présidents de groupe à la Métropole, les élus de Renouveau Bordeaux par la voix de Thomas Cazenave ont réaffirmé leur attachement aux Girondins de Bordeaux et leur ambition que le club puisse recommencer à évoluer, comme à maintes reprises dans son histoire, au plus haut niveau à la fois dans les championnats nationaux et européens.

Le désengagement de King Street plonge bien sûr le club dans une très grande incertitude mais permet aussi d’ouvrir un nouveau chapitre dans son histoire ; une nouvelle volonté de porter collectivement et localement les couleurs du club avec ses supporters, ses salariés, ses joueurs, ses partenaires.

Si l’urgence de trouver un repreneur est partagée par tous, il apparaît néanmoins nécessaire de sortir des postures et tacher de parvenir à un consensus politique local dans la méthode pour atteindre cet objectif. Car au-delà de l’attachement sentimental à notre club, son avenir incertain fait peser des risques financiers importants pour la Métropole liés au stade Matmut Atlantique.

Pour ouvrir ce nouveau chapitre, il nous faut parler d’une même voix et encourager les candidatures des repreneurs qui possèdent à la fois une grande solidité financière et qui partagent aussi l’ambition à long terme que nous avons pour notre club.

Télécharger le communiqué de presse