Liste

66 personnes s’engagent à mes côtés : une équipe de femmes et d’hommes engagé.es, de tous horizons politiques ou issu.es de la société civile.
Ils apporteront leur expertise pour s’impliquer au quotidien, au plus proche des préoccupations des habitant.es de notre ville.
Je suis fier de cette équipe qui m’entoure : elle est diverse, compétente et engagée pour notre ville. Loin des logiques d’appareils, chacune et chacun apporte son expertise et sa sensibilité, au service de notre projet.

Arthur Audibert Colistier de Thomas Cazenave

Arthur Audibert

40 ans, Fondaudège

Après un début de carrière dans la stratégie et le management enrichi de nombreux voyages, Arthur a créé son atelier de torréfaction de cafés fins « L’Alchimiste » dans les locaux de Darwin en 2014. Il milite pour que notre ville donne une vraie place aux producteurs locaux, et à nos commerces de proximité.

Yves Delavallade colistier de Thomas Cazenave

Yves Delavallade

70 ans, Saint-Seurin

Avocat honoraire et ancien bâtonnier du barreau de Bordeaux, Yves était jusqu’à récemment le président du restaurant solidaire La Marmite. Il porte la conviction que le maire de Bordeaux doit pouvoir mobiliser les acteurs nationaux au service de notre Ville et revenir à un urbanisme équilibré.

Edouard Detrez collistier de Thomas Cazenave

Edouard Detrez

28 ans, La Bast

Edouard est entrepreneur, fondateur du Fauteuil Roulant Français. Après avoir effectué un Tour de France en fauteuil roulant et avoir défendu ses convictions sur la liste Renaissance aux élections européennes, il souhaite porter les questions d’accessibilité et de handicap dans notre Ville.

Hafida El Haial colistière de Thomas Cazenave

Hafida El Haial

43 ans, Bordeaux Centre

Fonctionnaire auprès du Ministère de la Justice, Hafida est une femme d’engagements, notamment ancienne syndicaliste et militante des droits de l’Homme. Elle apporte son expérience et ses convictions sur les sujets d’insertion et de prévention de la délinquance dans chacun de nos quartiers.

Edouard Detrez collistier de Thomas Cazenave

Xavier Esturgie

63 ans, Caudéran

Responsable d’organisation professionnelle dans l’Industrie et président d’un pôle juridique entrepreneurial, Xavier connait parfaitement les problématiques liées au développement économique. C’est la raison d’être de son engagement : aider nos entreprises à continuer de se développer en leur simplifiant le quotidien.

Marco Franchi collistier de Thomas Cazenave

Marco Franchi

58 ans, Chartrons

Engagé de longue date auprès de la jeunesse(s), de la culture et du sport, Marco souhaite porter les politiques jeunesses dans chacune des actions de la mairie et de la métropole, et ainsi s’impliquer pour les 32 % de 15 – 29 ans, trop absents du débat public.

Edouard Detrez collistier de Thomas Cazenave

Yousra Kaada

39 ans, Chartrons

Yousra est psychologue libérale, engagée pour la réduction des inégalités et investie dans de multiples associations bordelaises sur les questions de l’accès au soin et la souffrance au travail en particulier celle des femmes. Résolument attachée à l’écoute et à la résilience, elle souhaite apporter ses connaissances et son expérience pour construire la ville de demain.

Véronique Juramy collistière de Thomas Cazenave

Véronique Juramy

38 ans, Saint-Seurin

Polytechnicienne et après une carrière internationale, Véronique est aujourd’hui Directrice de l’Immobilier d’un grand groupe de mobilité. Cycliste convaincue, elle a à coeur de favoriser les mobilités actives, plus respectueuses de l’environnement et permettant l’apaisement autour de nos écoles notamment, et plus largement dans nos quartiers.

Edouard Detrez collistier de Thomas Cazenave

Johnny Lebeaupin

39 ans, Bordeaux Centre

Ingénieur dans l’aérospatial, Johnny s’est depuis longtemps engagé dans la vie publique : ancien militant du Parti Socialiste, il est conseiller de quartier et membre actif de l’association des Parents et Futurs Parents Gays et Lesbiens. Il est convaincu qu’une meilleure concertation des habitants est un investissement rentable, permettant à chacune et chacun de mieux s’associer aux changements de la ville.

Aurélien Leroy collistier de Thomas Cazenave

Aurélien Leroy

43 ans, Barrière Saint-Genès

Aurélien est Directeur de la Stratégie et des Relations extérieures dans un service public, où il négocie des partenariats dans un environnement en forte évolution. Il porte la conviction qu’un service public progresse lorsqu’il agit en proximité des usagers, est évalué en transparence, et donne des marges de manœuvres aux collaboratrices et collaborateurs.

Edouard Detrez collistier de Thomas Cazenave

Margaux Lyprendi

28 ans, Fondaudège

Normalienne, juriste de formation et agrégée d’économie-gestion, Margaux a demandé une disponibilité pour devenir Directrice de cabinet parlementaire. Bordelaise d’adoption elle mettra à profit ses compétences, notamment en matière de transition écologique et de développement durable.

Alexandra Martin collistière de Thomas Cazenave

Alexandra Martin

43 ans, Bacalan

Alexandra est responsable d’un centre de formation professionnelle. Bordelaise depuis toujours, elle est bénévole dans une épicerie solidaire à Bacalan et pour l’éducation nationale. Engagée dans son quartier, Alexandra est déterminée à porter les questions d’égalité entre les femmes et les hommes au centre de nos débats.

Edouard Detrez collistier de Thomas Cazenave

Laurence Navailles

52 ans, Barrière de Toulouse

Laurence est physicho-chimiste, Directrice de Recherche au CNRS et ancienne basketteuse de niveau national. Elle compte mettre à profit sa rigueur scientifique et son sens de l’engagement au service de ses convictions : faire de Bordeaux une ville pour tous et toutes, à l’écoute de ses habitants.

Marie-Claire Pommarel collistière de Thomas Cazenave

Marie-Claire Pommarel

55 ans, Caudéran

Ancienne DAF de la maison Calvet à Bordeaux puis d’un grand groupe de distribution à l’étranger, elle a créé il y a 4 ans avec son compagnon une petite maison de négoce. Elle souhaite aujourd’hui s’impliquer au quotidien pour faire de Bordeaux une ville exemplaire, et accompagner son rayonnement national et international.

Edouard Detrez collistier de Thomas Cazenave

Agathe Rau

52 ans, Caudéran

Attachée scientifique dans l’industrie pharmaceutique et mère de 3 enfants, Agathe souhaite s’investir pour son quartier où il y a de nombreuses contraintes de mobilité (il reste beaucoup à faire) et un manque de dynamisme culturel.

Alain Ribet collistier de Thomas Cazenave

Alain Ribet

75 ans, Bordeaux Centre

Journaliste bien connu à Bordeaux et dans la région, après son parcours professionnel à Sud-Ouest et Objectif Aquitaine ainsi qu’en radio et télévision. Alain est aujourd’hui Président de Lucie Care, fond de dotation en faveur des enfants et adolescents non-voyants ou déficients visuels. Alain est convaincu que la communication avec les citoyens est la clé d’une bonne gestion.

Edouard Detrez collistier de Thomas Cazenave

Véronique Sanders

52 ans, Jardin Public

Après des études littéraires et économiques, Véronique Sanders est devenue une des premières femmes bordelaises à diriger une propriété viticole, au Château Haut-Bailly. Engagée pour sa ville et sa profession dont les destins sont liés, elle considère que la mairie doit en être l’ambassadrice, en France comme à l’étranger.

Antoine Tabarin collistier de Thomas Cazenave

Antoine Tabarin

61 ans, Victoire

Antoine est médecin spécialiste et chef du service d’Endocrinologie, diabète et nutrition, au CHU de Bordeaux, et pianiste de jazz. Parce que les polluants environnementaux dont les perturbateurs endocriniens touchent tout le monde, il mettra sa compétence au service d’une politique municipale ambitieuse de transition écologique pour préserver la santé.

Edouard Detrez collistier de Thomas Cazenave

Anne Wisniewski

59 ans, Nansouty

Anne est infirmière puéricultrice et directrice d’une institution intergénérationnelle emblématique de Bordeaux, associant maison de retraite et crêche. Un temps conseillère municipale de Vendays déléguée aux affaires scolaires, elle est très investie dans les questions d’éducation et de scolarisation au sein de la FCPE mais également dans l’association les Enfants du Mékong.

Baptiste Yvenat collistier de Thomas Cazenave

Baptiste Yvenat

31 ans, Jardin Public

Président fondateur de la société Keyclic et fondateur de l’application Jaidemaville, Baptiste est convaincu que l’amélioration du cadre de vie peut être solutionnée par les meilleurs échanges avec les administrés en utilisant de nouvelles technologies. Il souhaite mener des projets citoyens à l’image de projets d’entreprise : en transparence, en transversalité, tout en étant à l’écoute des bordelaises et bordelais.

Découvrir le reste de la liste